Skip to main content

Presse

L’énergie pour la vie !

KWB signifie puissance et chaleur à partir de la biomasse et est synonyme de chaudières à biomasse innovantes. La vision des fondateurs de la société, August Raggam et Erwin Stubenschrott, les pionniers des énergies renouvelables, a toujours était claire : L’énergie pour la vie !

En 1994, KWB a démarré sous la forme d'une petite entreprise de 4 personnes. A l'appui de la vision d'August Raggam (IUT de Graz), nous nous sommes fixé pour objectif de contribuer de manière essentielle au passage aux énergies renouvelables. De nos jours,  KWB emploie 200 employés sur le site de St. Margarethen/Raab et 150 autres collaborateurs répartis dans 3 filiales. 6 autres filiales à l'étranger, avec des partenaires de distribution exclusifs, viennent compléter notre activité de distribution. La part des exportations dépasse déjà 75 %.

KWB - la solution idéale pour chaque application

De la maison individuelle à l'ensemble résidentiel, 70 000 clients répartis dans toute l'Europe couvrent leurs besoins calorifiques à l'aide de chaudières à biomasse KWB. L'accent a récemment était mis sur l'approvisionnement en énergie des communes pour les zones rurales ainsi que pour l'industrie. La gamme de produits KWB comprend des chaudières à granulés de bois, à plaquettes et à bûches, sur une plage de puissance de 2,4 à 300 kW. Des systèmes individuels d'extraction et de stockage complètent la gamme et permettent une adaptation parfaite de la chaudière à biomasse KWB à la situation du client. Toutes les chaudières KWB sont dotées du module de commande à microprocesseur KWB Comfort qui offre un réel confort d'utilisation.

KWB est également connu pour être le leader de l'innovation en matière de chaudières à biomasse. Pour que la force d'innovation de KWB soit également assurée à l'avenir, le premier centre R&D destiné à la biomasse a été construit en 2006 ; ce dernier étant devenu entre-temps le plus grand centre de recherche privé dans toute l'Europe.

KWB prend des responsabilités

En plus de notre engagement pour le développement durable, la formation d'apprentis ou de nos collaborateurs est une composante importante de notre philosophie d'entreprise. L’évolution des compétences professionnelles et sociales sont importantes pour nous ; d'autant plus quand celles-ci amènent à une poursuite d'études. KWB se veut être une entreprise pilote et dresse tout d'abord un bilan économique d'intérêt public.

KWB et les changements climatiques

« Pour éviter le collapsus général du climat et le réchauffement global, l'humanité doit dès à présent assurer son approvisionnement énergétique à partir des énergies renouvelables. » C'est avec cette conviction que nous poursuivons nos recherches en matière de combustion de granulés de bois, de plaquettes, de bûches et de futurs combustibles issus de l'agriculture (culture de bois énergétique).

20 ans de croissance par nos propres moyens

Année

1994 Fondation à Graz
1997 Déménagement de Graz à St. Margarethen/Raab
2003 Construction du centre de compétences; fondation de l'Académie KWB
2004 Fondation de KWB Bavière
2005 Fondation de KWB Slovénie, fondation de KWB Italie
2006 Construction du centre d'innovation
2007 Crise des granulés de bois - chute du chiffre d'affaires
2008 Fondation de KWB Allemagne, fondation de KWB France
2014 Construction du centre de conférences