Qui sommes-nous ?

Acronyme de Kraft und Wärme aus Biomasse (Puissance et Chaleur par la Biomasse),
KWB est surtout le synonyme d'innovation.
Notre marque, fondée en Styrie en Autriche, repose sur une vision claire et optimiste : 

L’énergie pour la vie !

Du fabricant à la marque

 « Pour éviter le collapsus général du climat et le réchauffement global, l'humanité doit, dès à présent, assurer son approvisionnement énergétique à partir des énergies renouvelables. »

 

L’entreprise KWB – Kraft und Wärme aus Biomasse GmbH (Chaleur et Puissance par la Biomasse) a été créée en 1994 à Graz par le mécanicien et bio-agriculteur Erwin Stubenschrott en collaboration avec d'autres associés.

Trois ans plus tard, la société a déménagé à St. Margarethen/Raab en Styrie Est. Depuis, la société n'a pas cessé de croître. La seconde unité de production a été construite en 2000 et, un an après, une troisième fût construite. Le centre de compétences KWB a été construit en 2003, il permet de faire le lien entre le savoir-faire des diverses branches et l'image de marque.


Expansion

La forte demande en chaudières à biomasse enregistrée dans toute l'Europe entraîne la fondation de plusieurs filiales en Allemagne, en Italie et en France. En Irlande, Grande-Bretagne, Slovénie, Belgique, Canada, Japon, Pays-Bas, au Luxembourg, en Espagne et au Chili, KWB est représenté actuellement grâce à des distributeurs partenaires de taille.

Entre-temps, KWB est connu pour être le leader de l'innovation en matière de chaudières à biomasse. Pour que la force d'innovation de KWB soit également assurée à l'avenir, le premier centre R&D destiné à la biomasse a été construit en 2006, ce dernier étant devenu, entre-temps, le plus grand centre de recherche privé dans toute l'Europe. 


Actionnaire majoritaire et gestion de KWB

La société PDP Holding GmbH est, depuis début septembre 2016, le nouvel actionnaire majoritaire de la société KWB pour permettre à KWB de continuer à se développer stratégiquement. La société PDP Holding dont le siège se trouve à Salzbourg, agit de manière individuelle, indépendante et orientée vers le futur. La Holding PDP est la propriété à 100% de l’entrepreneur Peter Daniell Porsche et est dirigée par Rafael Walter en tant que gérant unique. www.pdp.at

La direction de KWB est partagée, depuis mi-octobre 2016, par les gérants Komm.-Rat Mag. Claus Repnik et Dipl. Ing. Dr. Helmut Matschnig.