Skip to main content

KWB Multifire

Le chauffage robuste et économe

  • Sélection flexible de combustibles grâce à un brûleur sur chenille unique
  • Échange de chaleur optimal grâce à un échangeur de chaleur hautement efficace
  • Sécurité d’exploitation maximale grâce à un sas à roues à godets

 

Chaudières à plaquettes
et granulés 20 - 120 kW

L’étagement des puissances de 20 à 120 kW associé à une flexibilité maximale du combustible fait de la chaudière KWB Multifire la solution, pour les maisons individuelles, les petits réseaux de chauffage et les petits projets industriels.

Multitalent robuste pour un chauffage rentable

  • Unique en son genre et breveté, nettoyage de haute efficacité de l'échangeur thermique grâce à des turbulateurs spéciaux
  • Système de combustion à foyer volcan en fonte
  • Brûleur sur chenille avec éléments de grille en fonte fortement alliée et autonettoyants
  • Technologie d'alimentation avec écluse à grand compartiment unique renforcé 
Puissance 20-120 kW
Source d'alimentation Plaquettes de bois, Granulé de bois
Application Hôtellerie et Artisanat, Exploitation agricole, Maisons individuelles

La chaudière à plaquettes et granulés KWB Multifire combine chauffage efficace et fiabilité optimale. Son élément essentiel est un brûleur sur chenille : le principe de combustion provient de la technique des centrales électriques. Il s'agit de la chaudière idéale pour les maisons individuelles plus grandes, les exploitations industrielles, les réseaux de chauffage de proximité de petite taille et les exploitations agricoles.

Flexible et robuste

Grâce au brûleur sur chenille composé d'éléments de grille fortement alliés et autonettoyants, la chaudière KWB Multifire couvre une vaste gamme de combustibles. Le sas à roue à godets mono-compartiment avec barres de coupe trempées amovibles, compartiment de remplissage profond et larges surfaces d’étanchéité maximise la sécurité de l'installation.
Un autre point fort est le réservoir intermédiaire de 140 l disponible en option. Il est automatiquement rempli de plaquettes provenant du local de stockage. Le système d'extraction démarre moins souvent, le développement de bruit est réduit et la consommation électrique diminue. Le réservoir intermédiaire permet en outre le remplissage manuel. Avec un réservoir intermédiaire, KWB offre une garantie complète de 10 ans sur le système d'extraction !

Sans difficulté et particulièrement efficace

L'échangeur thermique est équipé de turbulateurs dotés d'une géométrie spéciale qui permet de transmettre une énergie thermique importante des fumées au système de chauffage. Le brûleur sur chenille garantit une combustion sans difficulté du combustible. Les émissions sont réduites à un minimum et l'efficacité augmente.
La chaudière à plaquettes et à granulés KWB Multifire est dotée de la plateforme de commande intuitive KWB Comfort 4. KWB Comfort Online permet la commande, l'analyse et la maintenance à distance.
Comme toutes les chaudières à bois KWB, la chaudière à plaquettes et à granulés KWB Multifire est subventionnée par l'État. 

Les avantages en detail

Un vrai gainde place

Un vrai gainde place

Plus
Faible consommation électrique

Faible consommation électrique

Plus
Le multitalent en matière de combustible

Le multitalent en matière de combustible

Plus
Haute performance

Haute performance

Plus

KWB brȗleur sur chenille

Plus