Utilisation

Le chauffage au bois présente des avantages économiques et écologiques. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir. Tout changement de chauffage implique des dépenses et des frais. C'est pourquoi nous vous présentons les frais et les subventions auxquels vous devrez vous attendre.

A propos de la biomasse

Le chauffage à biomasse KWB fonctionne avec des bûches, des granulés ou des plaquettes.

Changement de chauffage

Le moment, la durée et les conditions-cadres de construction locales sont les points essentiels à prendre en compte lors d'un changement de chauffage.


4 bonnes raisons pour se chauffer à partir d'énergies renouvelables :

 

Réduisez votre facture de chauffage
Pour un chauffage durablement moins cher, optez pour des matières premières renouvelables. L'évolution des prix du bois est stable depuis des années et ces prix ne dépendent pas, pour la plupart, des prix du pétrole et du gaz naturel pratiqués sur le marché mondial.
Les surfaces boisées augmentent de manière constante dans l'Europe entière et avec elles la quantité de bois disponible à titre de combustible. Chaque année, les forêts produisent plus de bois que nous n'en consommons.
Le chauffage à partir de matières premières renouvelables est neutre au CO2. Cela signifie que la combustion du bois produit autant de CO2 qu'un arbre en assimile pendant sa croissance. Choisir le bois en tant que combustible constitue également une décision en faveur de la protection de la planète.
Les énergies renouvelables telles que le bois protègent des emplois locaux. Vous soutenez ainsi directement l'économie régionale.